Le festin de l'ombre
Compl. Titre  roman
Auteurs   Galand, Bernard (Auteur)
Edition  Denoël : Paris , 2000
Fabrication  Bussière Camedan impr. : 18-Saint-Amand-Montrond
Collation   272 p.
indice Dewey   803
ISBN   2-207-25139-X
Prix   115 F
Vincelles 9478000890 R GALAdulte / Disponible
Résumé : Il s'était même avancé vers elle pour la frapper. Alors elle s'était jetée dans ses bras et il s'était mis à trembler pendant qu'elle le serrait à lui briser les côtes. Il avait toujours été un peu maigre et elle aimait le serrer comme ça, pour sentir ses os s'enfoncer en elle. Et puis, ils étaient partis dans la chambre.Ils avaient passé la journée à faire l'amour et à boire. Tant et si bien qu'ils s'étaient endormis l'un contre l'autre, dans un abandon si profond que, lorsque qu'ils s'étaient réveillés, l'heure du dernier avion était passée. Et Coré avait éprouvé une tristesse mortelle. Parce que dormir dans ses bras, en collant son dos contre lui et en mêlant ses jambes aux siennes, était un plaisir qui était devenu trop douloureux. Et aussi parce qu'elle ne pouvait plus rentrer et retrouver le juge. Alors elle avait recommencé à boire en regardant la nuit s'épaissir sur l'océan.Paris, Tahiti : deux récits se répondent. Un personnage et son auteur. L'un cherche à percer le secret de la mort de son père. L'autre se laisse dévaster par un impossible amour. Un roman à deux voix qui dit la fièvre d'aimer et de se détruire.